
J'avais 6 ans, nous vivions dans un village de Haute Saône en France. Un jour, un oncle est venu nous voir et a joué sur notre piano un morceau de Jean-Sébastien Bach.
J'ai été profondément touché et j'ai ressenti un besoin irrésistible de pouvoir un jour jouer cette musique divine.
Quelques années plus tard, je jouais dans un groupe avec un orgue électronique le samedi soir. Et le dimanche matin, je jouais de l'orgue à tuyaux pour accompagner la chorale de l'église.
Finalement, j'ai commencé la longue pratique du piano, travaillant gammes et exercices techniques.
Ma musique a été influencée par mes deux compositeurs préférés, J.S. Bach et Chopin.
Une de mes premières compositions au piano fut Nostalgie, à une époque où je ressentais une profonde nostalgie indéfinissable.
J'ai aussi été inspiré par deux organistes différents lorsque je jouais de l'orgue électronique : Keith Emerson et Rhoda Scott.
A la fin des années 80, j'ai découvert de nouveaux outils avec le séquenceur MIDI et les sons échantillonnés qui m'ont permis d'ajouter différents instruments à mes pistes de piano.

Composer avec ces nouveaux outils a été une expérience passionnante. Et pendant de longues années, ce fut une série de hauts et de bas, avec des périodes d'inspiration fructueuse, suivies de périodes à vide.
Comme vous pouvez le constater d'après mes titres, je n'étais pas très inspiré pour donner des noms à mes morceaux. Pour moi, la musique instrumentale est avant tout une question de ressenti musical.
Par exemple, je suis plus sensible à la musique de J.S. Bach qu'à des mots.
La plupart de mes compositions sont disponibles ici.